Fabulabox – Eco-concevoir l’avenir

Chers clients, chers partenaires,

C’est la rentrée. C’est le monde d’après, un monde dédié à nos enfants et à un avenir responsable. Nous sommes heureux de vous présenter une de nos collaborations qui colle tellement à cette actualité et illustre à merveille ce temps de renouveau : Fabulabox.
Quand une transfuge du conseil en stratégie Alexandra Morge Rochette s’associe à une designer talentueuse Carole Dubu, l’éducation positive prend une forme captivante. Ces deux jeunes femmes entrepreneures ont repensé le jouet avec des enfants, des thérapeutes, des enseignants, de la cave au grenier !

Enfin un jouet compatible avec les autres jouets.
Enfin un jouet eco-conçu de la matière, à la recyclabilité en passant par son cycle de vie.
Enfin un jouet multi-tranches d’âge (de 4 à 10 ans).
Et surtout un jouet qui en cache un autre…Construction pour la motricité fine. Imagination pour la créativité. Énigmes, jeux et calculs pour la concentration.
On s’écarte avec plaisir du normatif, pour accompagner l’enfant selon ses centres d’intérêt et ses besoins de développement… un fabuleux trésor.

Oui mais c’est quoi ?
Des cubes illustrés à plier et assembler pour construire des maisons et des bâtiments, associer les couleurs et les décors. Des thèmes variés et renouvelés. Et même des univers à colorier. Déjà plus de 127 décors pour 16 produits à la vente !

Eco-conçu comment ça ?
Accompagnées par un bureau d’étude, les co-fondatrices ont choisi les biomatériaux et ont travaillé sur toute la chaîne de l’impact écologique : origine la plus naturelle possible, transformation, durabilité du produit, cycle de vie, recyclage en fin de vie, tout a été screené à la loupe.
En ce qui concerne la fabrication chez MR, les cubes sont en carton, Invercote Duo 490g/m², un beau couché recto-verso, Marie-Pierre Dacqui de MR Factory nous précise « un des grammages les plus épais qu’on puisse passer en numérique, généralement utilisé chez nous pour les productions de petites plv ». Ils sont imprimés avec une encre compostable, bon point pour la planète, et l’impression respecte les normes drastiques du jouet, bon point pour les enfants … « ah ces petits et la mise à la bouche ! ».

Et pourquoi MR alors ?
Laissons Alexandra Morge Rochette répondre à cette question.
« D’abord, c’est une question de machine. L’HP 30000 indigo est la seule machine numérique capable de fabriquer nos formats dans la belle qualité que nous attendons. Ensuite, c’est une rencontre humaine. Nous avons visité MR Factory. Nous avons rencontré toute l’équipe. Nous nous sommes reconnues dans l’esprit d’entreprendre, dans la discussion en toute transparence à chaque étape, nous avons pu envisager ensemble, décider ensemble, avec fluidité et avec le sourire. Nous partageons les mêmes valeurs et c’est important pour nous. Malgré la Covid et l’urgence, ils ont été très réactifs, très attentifs à respecter nos enjeux, ils se sont donné tous les moyens d’y arriver. »

Et pourquoi MR Factory en particulier ?
Une première commande de plus de 35 000 pièces, 16 formats, 68 décors, une gestion multilingue. En bref, une production multi-références hors-normes qui associent petites quantités en multi-runs et multi-calages. L’obligation d’être agile, rapide et précis. C’était téléphoné… ;-))

Nous remercions chaleureusement Fabulabox pour sa confiance et pour ce vent de fraîcheur positive.

D’attaque pour la rentrée à vos côtés,

L’équipe MR

En savoir plus sur Fabulabox
En savoir plus sur MR Factory