L’impression numérique haut de gamme service d’un produit irréprochable.

  • Flexibilité et réactivité de l’impression offset numérique
  • Pas de contrainte de quantité, ni minimum, ni maximum
  • Pas d’outillage
  • Compatibilité avec toutes les techniques de décor
  • Gestion de la chaîne graphique dès le document d’exécution
  • Gestion idéale des multi-références à l’exacte quantité
  • Variabilisations et personnalisations illimitées

L’IMPRESSION NUMÉRIQUE, GREEN PAR NATURE

C'est l’impact positif du choix du digital. Consommation au plus juste, approvisionnement à l’unité près…
Chez MR, c’est toute la chaîne packaging qui s’inscrit dans une démarche vertueuse.

PROCESS

Notre choix s’est porté sur l’offset numérique de chez HP Indigo car le système est similaire à celui d’une impression offset conventionnelle : impression indirecte par blanchet d’encre liquide. Ce système est également reconnu comme donnant la meilleure qualité d’impression numérique du marché.

Seules les plaques deviennent virtuelles, il n’y a plus de limite à l’évolution du décor. C’est la clé d’une flexibilité accrue, d’une réactivité inégalable en offset traditionnel.

Un travail des encres pour un calage de teinte en ton direct
Nous pouvons travailler en ton direct avec les mêmes contraintes (et la même exigence) de préparation des encres que chez un imprimeur traditionnel, tout en conservant la flexibilité des graphismes.

Un travail en multichromie pour un spectre couleur élargi et une réactivité inégalée

Nous pouvons travailler les teintes en benday, jusqu’à 7 couleurs (CMJN + Orange + vert + violet). Un double bénéfice pour la recherche et le calage de teintes : le spectre des rendus couleurs s’élargit considérablement, sans délai de préparation des encres.

Et on peut associer ces deux méthodes pour affiner le travail de teinte si nécessaire.

LA TECHNOLOGIE HP INDIGO

La qualité d’impression de la technologie HP Indigo est comparable à celle de l’offset traditionnelle grâce à ses encres liquides (procédé d’électrophotographie liquide pour les termes techniques). Elle laisse une empreinte parfaite dès la première feuille. Avec ses 7 dispositifs d’encrage, elle couvre le spectre de 97% des couleurs Pantone®.

L’acquisition de la Presse HP Indigo 30 000 a permis a MR de travailler en grand format et d’ouvrir son offre au marché des spiritueux et des plus grandes séries.

« Les atouts de la 30 000 »

Productivité élevée (jusqu’à 4600 feuilles couleur/heure) Adaptabilité à des épaisseurs importantes de carton (jusqu’à 600 microns) et à tous types de supports (y compris métallisés ou plastiques) Respect du cahier des charges de l’industrie alimentaire Compatibilité avec toutes les techniques de décor comme les vernis, gaufrages, pelliculages, découpes, pliages et collages.

QU’EST-CE QUE LA PERSONNALISATION ?

Editions numérotées, nominatives, décor sur-mesure pour le consommateur,
la personnalisation, c’est la customisation à l’unité d’un décor.
Grâce à l’impression offset Numérique, ce qui était possible sur une étiquette ou un schrink, l’est désormais sur vos étuis. Le Numérique est fait pour cela, le changement de décor est immédiat et sans frais.

Aujourd’hui, le consommateur réclame de la relation, de la personnalisation, de l’interactivité…
sur-mesure et big data sont au cœur des démarches marketing.CRM, QR code, traçabilité, événementiel, anniversaires, boutique éphémère, exclusivité, adaptation marchés, jeux concours pour produire 1 pièce unique ou 30 000 exemplaires, la personnalisation est désormais sans limite.