Noël diptyque – la légende packaging

Cette année encore la maison diptyque nous ravit.
Entre ses mains, Noël prend des airs de légendes. diptyque nous invite dans son conte d’hiver à découvrir trois esprits d’un folklore imaginaire.

Une histoire merveilleuse, un jeu de piste, pas loin d’évoquer la haute technicité qu’imposent la créativité et l’exigence des packagings diptyque.

Les éditions de Noël – Sapin de Lumière, Amande Exquise et Baume d’Ambre – investissent la même thématique, tout en jouant leur propre rôle dans le rituel graphique.

Pour ce projet, MR a été sollicité par diptyque pour la réalisation de ses maquettes. Il s’agit alors de tester les rendus sur le carton sélectionné, d’envisager son impact sur la teinte, de décliner des tonalités et d’associer différentes couleurs de film de dorure. La production de Noël a été ensuite confiée à la maison WAUTERS, reconnue pour sa grande qualité d’exécution industrielle et son savoir-faire hors pair en dorure.

L’enjeu packaging du Noël diptyque, notamment en phase maquette, est de révéler la singularité de chaque décor, tout en assurant l’harmonie d’ensemble de ces multi-décors ciselés sur-mesure (bougies, vaporisateurs, coffrets, fourreaux, pochettes).
– Carton Delos au toucher tout en matière.
– Marquage à chaud, généreux, à déployer sans heurt.
– Graphisme étonnant, ornements pointus et teintes aiguisées.
Avec diptyque, il faut être à son meilleur, rapide, technique, conseil.

C’est un plaisir immense d’être challengé, pour participer à la magie packaging de cette marque, décidément hors norme.