BOLLINGER 007 – innovation SO technique

Chers clients, chers partenaires,

Il est des histoires qui s’écrivent dans le temps, au fil d’un casting d’acteurs de choix.

Depuis de nombreuses années, Diam Asia Thailand a la chance d’évoluer auprès d’une des plus mythiques des grandes maisons de Champagne, Bollinger.
Créée en 1829 à Aÿ, Bollinger a le goût de l’excellence. Production de ses propres raisins sur ses sept vignobles, pinot noir pour cépage signature, dernier tonnelier à demeure… la maison s’applique à conserver sa singularité et sa précision d’élaboration.

Depuis plus de 40 ans, le champagne Bollinger s’invite sur les scènes du plus célèbre agent secret Britannique, James Bond. Elle consacre cette année son superbe millésime 2011 à « No time to die », 25ème opus de la saga, qui sortira en salles en novembre.

Familière des éditions limitées Bollinger, nos équipes ont relevé le défi de cette création immersive.
Il aura fallu plus d’un an et demi pour développer ce coffret hors norme.

Comme toujours la finition est remarquable.

• Caisse en plaquage reconstitué d’Eben de Macassar (bois précieux protégé).
• Vernis à pore ouvert pour protéger tout en conservant le toucher et l’aspect de surface.
• Sérigraphie argent BOLLINGER007 de part et d’autre.
• Intérieur en carton teinté masse noir, rubans de tenue pour livret d’accompagnement.
• Plaque plexi fumée, sérigraphie recto verso, en blanc plus ou moins transparent, où dansent et s’enchaînent les titres de la saga et la signature de la marque.

Rien que nous ne sachions bien faire…

Mais le défi vient de son système d’ouverture par vérins hydrauliques.
Amoureux des innovations techniques, il n’en fallait pas moins pour faire écho à la James Bond expérience.
A peine pressée, la plaque supérieure se relève pour accompagner le mouvement de la bouteille qui se dresse et s’incline à 30° (système « Push and Lâche » pour le verbiage en coulisse).
De nombreux tests ont été nécessaires pour garantir une ouverture identique sur l’ensemble des coffrets (car il s’agit d’un volume important). Toutes les pièces métalliques ont été anodisées en « canon de fusil ». Le geste comme le visuel se devaient d’être impeccables.
Plus discret, mais indispensable, il a fallu penser un système de balancelles pour accompagner le relevé de la bouteille en douceur, en permettant de légères rotations.

Entre faisabilité technique, sourcing, révision de conception, fabrication, ce projet explore l’ensemble d’un parcours auprès de notre site asiatique, autant pour sa qualité d’exécution que pour sa capacité de production.

Les équipes MR sont so fières de Diam Asia Thailand !

MR… « Les équipes », MR 😉