Marc Jacobs Perfect Absolute – Des éxés aux essais

Chers clients, chers partenaires,

On y est la rentrée est bien installée… et avec elle le lancement worldwide du nouveau chapitre de Perfect de Marc Jacobs, Perfect Absolute. Un nouvel opus qui incarne pour MR l’aboutissement d’un partenariat de longue date, avec la marque et avec Lauren Maurey, Cheffe de produit Senior chez Coty Inc aux USA.

« Marc Jacobs nous permet d’aborder l’univers du parfum sous un angle hyper créatif. Son univers irrévérencieux, porteur de contrastes, de dualité, s’exprime sans limite entre hyper luxe et hyper grunge, nous confie Lauren Maurey. La franchise Perfect nous parle d’une autre idée de la perfection, de la beauté. Elle célèbre la puissance de l’auto-affirmation, du self-love, de la confiance positive, à l’instar du mentra de Marc Jacobs « perfectly imperfect ». »
Perfect Absolute en est la version la plus concentrée et la plus long-lasting : figue caramélisée, absolu de Jasmin et ambre ; La marque ne se refuse rien et joue sur les codes très haut de gamme, l’intensité de la couleur bordeaux du flacon, à demi opaque, le logo en dorure, les charms métallisés et l’accueil de la paillette, l’opulence s’exprime. Et il en va -of course- de même pour l’étui.

C’est l’artiste New-yorkaise Jacky Blue qui dessine la franchise Perfect depuis sa création. A chaque nouvelle édition, elle réinvente l’habillage du flacon, de ses teintes aux combinaisons de finitions de ses symboles. Pour l’étui, elle dessine et redessine, la main, les mots, les charms ; elle oriente sur les pantones, les effets, le sensoriel…
Charge à Lauren Maurey de piloter ensuite ce foisonnement créatif pour lui donner corps et lui permettre de faire des choix éclairés : « Nous avons besoin de tester, de voir, de discuter ensemble sur pièce. La création est portée par la maquette. Que MR puisse faire le pré-artwork, l’artwork, les maquettes, c’est un confort indispensable. On n’a aucune mauvaise surprise, c’est la maîtrise de A à Z. On monte une option, on demande 6 exemplaires de la même option, c’est simple et réactif, c’est un partenaire avec qui c’est très facile de travailler. »

« Grâce à MR Artworks on a pu numériser toutes les esquisses de Jacky Blue, tout nettoyer, isoler chaque élément, les vectoriser et réassembler nombre de combinaisons, à notre gré. »
Restait ensuite à transposer toutes ces versions dans la réalité et MR Mock-Lab est le perfect partenaire pour cela. Intensité de la couleur, harmonie avec le laquage verrier, paillettes, vernis sélectifs, couleurs, dorures de différentes teintes et brillance, c’est l’opulence des effets et des essais !
MR Mock-up Lab en a réalisé des centaines, soumis par étape à Jacky Blue qui sélectionne et rediscute pour arriver à l’équilibre parfaitement imparfait et les présenter enfin à Marc Jacobs him-self.

« C’est un plaisir de travailler avec MR, parce qu’on sait que ce qu’on présente sera faisable ensuite, leurs machines sont aux mêmes standards que nos fournisseurs de production. Malgré la multitude d’essais, on a confiance en chacun d’eux. On se concentre sur la création pure et sa concrétisation, sa sensorialité, son esthétique ».

Un grand MERCI à Lauren Maurey pour sa confiance renouvelée et ses projets complexes à souhait, qu’on aura plaisir à retrouver à Long Island directement sur machine grâce à MR USA. La garantie d’encore plus d’agilité !

 

Au plaisir de vous retrouver sur notre stand VA04 (Verrière),
sur le Luxe Pack à partir du 29 septembre.

L’équipe MR

 

En savoir plus sur MR MOCK-UP LAB

En savoir plus sur MR ARTWORKS