UN TEMPS D'AVANCE
ACTUALITÉS
Newsletter
Actualités >2015 > septembre
Art Blossom : les prodiges d'une collaboration
  Partager sur Facebook  Partager sur Linkedin  




Chers clients, chers partenaires,

Notre métier nous plonge pour chaque projet dans une vision, des enjeux et des façons de faire propres à chaque maison.
Pour mieux mettre en mots ce que nous faisons, nous aimons faire intervenir nos clients, pour qu’ils vous livrent leur point de vue.
Après Di Corsica et So’Senz, nous souhaitons vous faire rencontrer la marque Prodige et la société  Art Blossom. Une équation complexe pour son fondateur Jean-Claude Franquenk, qui jongle en permanence entre sa marque en propre et sa fonction de sous-traitant.
Voici quelques uns de ses mots.

Pourriez-vous nous raconter l’histoire de la création de Prodige et Art Blossom ?
Tout a commencé il y a 26 ans avec Prodige. Nous avions l’ambition de créer une marque de parfums d’intérieur, élégante et raffinée dont la fabrication serait 100% française.
A l’origine : la bougie perle.  Un modèle déposé, qui lançait la marque Prodige et a mis en valeur notre savoir-faire. De belles maisons de parfums et de décoration sont venues à notre rencontre pour travailler à leur nom, à leur image, notre savoir-faire.
C’est ce que nous avons fait en créant Art Blossom. Nous fabriquons aujourd’hui des bougies parfumées, des diffuseurs de parfums, des parfums d’intérieur et des carrés de cire, conformément aux aspérités et cahier des charges des marques que nous accompagnons. Tout en faisant vivre notre marque Prodige.

Quelle est la particularité de vos produits ?
Le 100% français ! Mais à un prix accessible. Le savoir-faire français est un vrai gage de qualité partout dans le monde. Nos produits sont tous élaborés dans le sud de la France. Grâce à notre expérience sur Prodige, nous pouvons accompagner nos clients dans la création de leur propre marque en alliant qualité et compétitivité.
Nos concentrés sont travaillés à Grasse, la capitale des essences parfumées. Nous sommes attachés au savoir-faire, à l’expertise. Nous affinons sans cesse les nôtres.
Au contact de nos clients et de leurs projets, nous ajustons les cires, les mèches pour les bougies par exemple, c’est un travail de précision, qui nous pousse au détail et au dépassement.

Pourquoi avez-vous choisi MR Cartonnage numérique pour la fabrication de vos packagings ?
Nous recherchons avant tout la qualité. Auparavant, nous réalisions nos packagings chez un autre prestataire mais la qualité n’était pas au rendez-vous. Nous ne pouvons pas nous le permettre, tant pour notre marque et ses utilisateurs, que pour nos marques clientes !
Le prix est aussi un critère important puisque nous sommes sous-traitant. Surtout pour des produits destinés à l’export. Chez MR Cartonnage Numérique, ils sont capables de gérer des projets complexes à des tarifs compétitifs.
Mais avant tout, le critère final sera l’humain. En tant que marque de niche et de sous-traitant de marques de niche, nous ne cherchons pas un fournisseur. Nous avons besoin d’un alter-ego, car c’est ensemble que nous allons satisfaire le client. J’ai besoin avant tout d’une relation humaine, ouverte, de confiance, qui saura considérer le projet et apporter des solutions de réelle valeur ajoutée.
Souplesse, expertise, autonomie, pas de risque de malfaçon, le respect des délais, la garantie de la qualité, le juste prix. Autant de variables qui fertilisent  un partenariat sur le long terme, construit sur une expérience partagée. 
C’est une collaboration saine que nous souhaitons développer !

Comment définiriez-vous la nature de votre collaboration avec MR Cartonnage Numérique ?
C’est un vrai partenaire : il y a une écoute et un vrai dialogue entre nous. Ils trouvent toujours une solution à nos contraintes et ont une très bonne interprétation de notre brief. Nous travaillons à l’international, les attentes de nos clients diffèrent. MR sait travailler en souplesse et s’adapter.
Par exemple pour le développement d’un de nos clients japonais, extrêmement pointilleux sur le traitement couleur, car ils souhaitaient une quadri sans point ! MR a proposé de travailler en ton direct et a atteint l’objectif. De même, pour le calage, après avoir tenu à dessiner eux-mêmes leur calage, ils se sont fiés à l’expertise du cartonnier, qui a su travailler une solution intégrée, insoupçonnable, sûre et peu coûteuse.
Nous avons vraiment confiance dans leur savoir-faire.
Et puis, ils sont capables de répondre à tout avec un savoir-faire packaging complet et une production autonome, pas de projet sans réponse ou sans solution.


Nous remercions vivement Monsieur Jean-Claude Franquenk de sa confiance et vous invitons à en découvrir bien plus sur www.artblossom.fr et sur  www.prodige.eu.


Un projet est toujours le reflet d’une collaboration.
Nous aimons qu’il raconte une belle histoire vécue.

L’équipe MR





© MR CARTONNAGE NUMÉRIQUE 2015